how to start research for an essay pgde primary personal statement example injunctions essay my abstract thesis industrial psychology research paper topics updated job application letter village life better than city life essay meeting at night poem essay
ven. Sep 24th, 2021

IYAD AG GHALY DANS UN AUDIO OFFICIEL DIFFUSÉ HIER SE FÉLICITE DU RETRAIT PROCHAIN DES FORCES FRANÇAISES

« La France qui a annoncé la fin de l’opération Barkhane et se tourne vers une coalition internationale,  a-t-elle atteint ses objectifs ? »

Sur la liste des chefs terroristes à neutraliser à tout prix, depuis 2019,  le chef du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), Iyad Ag Ghaly était resté bouche bée. A la surprise générale, hier mardi 10 août 2021, il a fait une sortie bilan à travers laquelle il s’exprime sur plusieurs sujets. Bien que les forces obscurantistes aient encaissé des coups durs de la part des Forces Armées Maliennes (FAMa) et de la Force Barkhane, Il semblerait que le chef du GSIM (Groupe de Soutien à l’islam et aux musulmans)  se sente plutôt victorieux. A travers cet audio d’environ dix-sept (17) minutes, le djihadiste lance une stratégie propagandiste a laquelle les autorités maliennes devront faire face.

Il ne faut pas se voiler la face, bien  que l’Opération Barkhane ait connu des hauts et des bas, il est important de reconnaitre que cette mission a servi de cadre pour mettre hors d’état de nuire plusieurs terroristes sans foi, ni loi qui semaient la terreur et le désordre dans les pays du G5 Sahel. Nul doute, la propagande occupe une place de choix dans le terrorisme. 

Cette sortie officielle de propagande, d’Iyad Ag Ghaly, première du genre depuis 2019,   rappelle qu’au début, le groupe djihadiste exerçait surtout au nord du Mali , mais aujourd’hui  ils se sont rependus au sud et au centre du pays . Selon lui, à la suite de l’augmentation et de la multiplication du nombre de moudjahidines un peu partout au Mali, la Force Barkhane a annoncé la fin de sa mission. Face à cette situation, le chef terroriste malien semble narguer l’Etat Français en posant les questions suivantes : Est-ce que la France a réalisé son objectif en venant au Mali, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 11 AOUT 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

18 thoughts on “IYAD AG GHALY DANS UN AUDIO OFFICIEL DIFFUSÉ HIER SE FÉLICITE DU RETRAIT PROCHAIN DES FORCES FRANÇAISES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *