earthquake resistant buildings research paper soal essay pkn smk kelas xii essay of independence day in marathi oliver wyman cover letter sample top ten business plan essay on anushasan in hindi language
jeu. Sep 16th, 2021

RECRUDESCENCE DES ATTAQUES TÉRRORISTES AU NORD ET AU CENTRE DU MALI

LA PRÉSENCE RENFORCE DES FAMA DANS LES ZONES EN CONFLIT RÉCLAMÉE

Les derniers  évènements meurtriers survenus    dans la région de Gao,  notamment dans 04 villages de la commune de Ouatagouna   ont relancé  la question  relative  à   la non présence des Famas dans plusieurs régions du Mali.  Particulièrement dans certaines localités du nord,  les populations  sont laissées à  leur propre sort.  

 Les  récents propos d’un membre  du CNT réclamant « un  village , un commissariat de police  »  et qui ont   été assimilés  à  une ironie  par certains  Maliens    n’étaient en    effet  qu’un message  des populations qui souhaitent  le déploiement des Famas dans  toutes les  localités.

Installés au Mali depuis plusieurs années, les groupes djihadistes  continuent de commettre des attaques   contre  les militaires et   les populations civiles.   À ce jour, plusieurs villages  du centre et du nord du pays sont contrôlés  par les terroristes. L’une des raisons de cet état de fait est que les Famas  ne sont pas présentes partout. 

L’histoire de l’évolution des groupes jihadistes  au Mali  a démontré que c’est dans les localités où  il n’y a pas des services de sécurité qu’ils  ont recruté plus de jeunes  et c’est également dans ces localités qu’ils ont  fait plus de (..)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 11 AOUT 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

20 thoughts on “RECRUDESCENCE DES ATTAQUES TÉRRORISTES AU NORD ET AU CENTRE DU MALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *