thesis ice cream hard money loan business plan unbroken essay thesis homework lesson 13 4.5 compare contrast essay rubric grooms father wedding speech literature review of institutional analysis
ven. Sep 24th, 2021

ÉQUIVOQUE LEVÉE SUR LE BLOCAGE DE LA DÉLÉGATION DU MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE A TESSALIT

« Le ministre et les FAMA sont bien entrés dans le camp », précise Myriam Dessables de la MINUSMA

Si le Gouvernement de la Transition et la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) entretiennent de très bonnes relations, hier jeudi 12 août 2021, une fausse et folle rumeur a inondé les réseaux sociaux  diffusant  que la délégation du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a été bloquée par les éléments de la force onusienne à l’entrée de leur camp à Tessalit. C’était de « la poudre aux yeux » de l’opinion nationale et internationale.

Face à cette situation qui taraudait l’esprit des uns et des autres, soucieuse de donner la bonne information au peuple malien et au-delà, l’équipe d’investigation du premier quotidien privé du Mali ‘’Nouvel Horizon’’ s’est intéressée à ce sujet. Elle a pu mettre la main sur les faits qui se sont réellement passés.

Quoi qu’on dise, le Mali est un Etat souverain qui entretient de  très bonnes relations avec ses partenaires. Pas plus tard que  cette semaine, le patron des casques bleus dans notre pays, M. El-Ghassim Wane a  mis à profit les Assises sur  le nouveau mandat de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et le renforcement de l’efficacité de son appui au Mali pour rassurer les autorités de la Transition de leur disponibilité à les accompagner pour la réussite de leur mission.

Revenons au soi-disant blocage de la délégation du (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 13 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

27 thoughts on “ÉQUIVOQUE LEVÉE SUR LE BLOCAGE DE LA DÉLÉGATION DU MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE A TESSALIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *