a greek myth essay khmer wedding ceremony essay robots essay for students short essay on national girl child day components of thesis report small medium enterprise business plan
jeu. Sep 16th, 2021

POUR TENIR COMPTE DES NOUVELLES ORIENTATIONS ANNONCÉES DANS LE PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT

LES DÉPENSES BUDGÉTAIRES DE LA TRANSITION PASSENT DE 2.808 MILLIARDS 88 MILLIONS DE FCFA A 2.841 MILLIARDS 580 MILLIONS DE FCFA

Les orientations annoncées dans le Plan d’Action Gouvernemental (PAG) du Premier ministre  Choguel Kokalla Maïga imposent une augmentation du budget d’État qui passe de 2.808 milliards 88 millions de FCFA à 2.841 milliards 580 millions de FCFA. C’est ce qui ressort du Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 août 2021 qui a adopté un Projet de Loi portant modification de l’Ordonnance n°2020-013ÉPT-RM du 21 décembre 2020 portant Loi de Finances pour l’exercice 2021.

Cette adoption de Projet de Loi qui modifie la Loi de Finances 2021 intervient sur le rapport du ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousseini Sanou. Outre  les nouvelles orientations annoncées dans le Plan d’Action du Gouvernement (PAG) de la Transition, cette augmentation tient compte des nouvelles annonces en matière d’Appuis Budgétaires  Général et Sectoriel (ABGS).

Il s’agit,  entre autres: du renforcement des inscriptions budgétaires pour les secteurs de la Défense et de la Sécurité, et des inscriptions budgétaires pour les dépenses électorales. À cela, s’ajoutent, la prise en charge des réformes politiques et institutionnelles et l’augmentation de la subvention accordée au sous-secteur de l’énergie.

Le Conseil des ministres du mercredi 11 août dernier indique que les prévisions rectifiées des recettes budgétaires connaissent une hausse de 1,55% par rapport à celles prévues dans la Loi de Finances initiale: (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 13 AOUT 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

12 thoughts on “POUR TENIR COMPTE DES NOUVELLES ORIENTATIONS ANNONCÉES DANS LE PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *