decline credit application letter evaluate homework and practice module 15 lesson 1 answer key formal essay writing tips farmer essay in telugu shop essay in hindi contoh essay pendek bahasa inggris a story of units lesson 16 homework 3.4 fluid balance chart essay
jeu. Sep 16th, 2021

PROLONGATION DE LA TRANSITION

L’ANCIENNE MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE SUR PIED DE GUERRE

Un nouveau regroupement, essentiellement composé de l’ancienne majorité présidentielle, est en gestation pour faire front contre la Transition. Ses membres exigent le respect du délai de la transition et des engagements pris avec la communication internationale.

Nous l’avions annoncé dans nos précédentes parutions, des grands partis politiques du Mali se concertent pour la formation d’un vaste mouvement. Composé de l’ancien parti au pouvoir, le Rassemblement Pour le Mali (RPM), ses alliés de la majorité présidentielle dernière à savoir: l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PSJ), le Parti Socialiste Yelen Kura (PS-Yelen Coura), l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), le parti YÈLÈMA, la Convention Sociale-Démocrate (CDS-Mogotiguiya), etc., ce Mouvement se crée au moment où le débat autour de la prolongation de la transition fait couler beaucoup   d’encre et de salive.

En effet, après leur première rencontre, le mois de juillet dernier, ces partis politiques se sont retrouvés pour une seconde fois, ce mercredi 11 août. L’objectif affiché par ce Mouvement en gestation est clair: œuvrer pour le respect du délai de la Transition.

Une source proche de ce nouveau regroupement nous a affirmé qu’il s’agissait d’une plateforme en gestation. Selon ses analyses, cette plateforme se constitue pour s’opposer à toute prolongation de la Transition.

«Je crois que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 13 AOUT 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “PROLONGATION DE LA TRANSITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *