marathi essay on me pakshi zalo tar how to make homework machine for students jonestown massacre research paper how not to plagiarize in a research paper emerson nature thesis executive branch essay conclusion journeyman pipefitter cover letter application letter for production company
ven. Sep 24th, 2021

CRISE DE L’ÉDUCATION

LES ENSEIGNANTS LÈVENT LE MOT D’ORDRE DE DÉSOBÉISSANCE CIVILE

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 Octobre 2016 ont suspendu le mot d’ordre de désobéissance civile qu’ils avaient entamé lundi dernier.  C’est dans la lettre circulaire N°13 en date du 13 aout relative à la suspension de la fermeture des structures scolaires qu’ils l’ont fait savoir.

Le lundi 9 aout dernier, les syndicats de l’éducation signataires du 15 Octobre  2016 avaient entamé une désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national. Le mot d’ordre lancé par les syndicalistes était entre autres le boycott des examens de fin d’année et la fermeture des structures scolaires. 

Les deux premiers jours de la désobéissance ont connu par endroit des affrontements entre forces de l’ordre et enseignants. Plusieurs manifestants du côté des enseignants ont été arrêtés au cours de cette manifestation. Les grévistes voulaient en effet tenter d’empêcher la tenue des examens du BT1-2 et CAP qui se tenaient le même jour.

Revenus à la raison et face à la répression soldée par des arrestations, les syndicats des enseignants grévistes ont décidé de suspendre leur(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 16 AOUT 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *