essay on serious movies thesis statement in the introduction paragraph speech therapy assistant cover letter travel essay format case study using cognitive behavioral therapy
jeu. Sep 16th, 2021

PROUESSES DE LA BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU MALI (BDM-SA)

LA MEILLEURE BANQUE NATIONALE FÉLICITÉE PAR LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Pour la seconde fois, la Banque Malienne de Développement du Mali (BDM-SA) a pris aisément la tête du rang des meilleures banques parmi les 16 pays de l’Afrique de l’Ouest.  Nommée meilleure banque de l’Afrique de l’ouest en juin dernier, le directoire  de la BDM SA, conduite par son Président du Conseil d’Administration, son Excellence Ahmed Mohamed AG HAMANI et comprenant également l’Administrateur Directeur Général, M. Bréhima Amadou HAIDARA a présenté au Ministre de l’Economie et des Finances, Alousseini Sanou le trophée obtenu pour cette nomination. C’était Le 12 août dernier au Ministère de l’Economie et des Finances.  

Il faut le dire, malgré les défis liés à la pandémie du coronavirus qui secoue le monde avec les changements des habitudes et la crise sécuritaire malienne, la BDM-SA, première institution financière du Mali, a été couronnée « Meilleure banque régionale en Afrique de l’ouest 2021 » toutcomme en 2018. C’était à la faveur de la cérémonie des African Banker Awards tenue le 23 juin dernier à Londres en marge des Assemblées Générales de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette distinction illustre ainsi l’engagement de Banque à proposer des solutions sur mesure, compétitives et innovantes aux projets de développement durable. Elle se distingue depuis quelques années comme un acteur important de l’écosystème entrepreneurial, privilégiant la création de valeur et la promotion de l’entrepreneuriat en tant que moteur de croissance économique. Mais également par sa progression remarquable en matière d’allocation de crédit de soutien de projets portés par les femmes et les jeunes et qui couvrent les secteurs économiques les plus significatifs.

Par ailleurs, la délégation,conduite par son président du conseil d’administration (PCA), Ahmed Mohamed Ag Hamani a saisi l’occasion pour présenter au ministre des Finances, « les lauréats de la promotion 2021 de l’Institut technique de banque (ITB) de France ». La valeur ajoutée de 2021, selon les responsables de la BDM-SA, demeure leclassement des candidats maliens qui ont trusté les toutes premières places, avec deux Maliennes aux rangs de major (17,73 de moyenne) et deuxième (17,20) et un autre Malien à la 4e place (16,87 de moyenne). Tous les trois ont eu la mention « Très Bien » et sont des cadres de la Banque de développement du Mali.

Rappelons que les African Banker Awards sont devenus l’événement le plus respecté et le plus reconnu de la banque en Afrique. Ils célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains.

Le Ministre Alousseini Sanou s’est quant a lui dit très satisfait des résultats brillants de la Banque de développement du Mali.

A.A.D – NOUVEL HORIZON

1 thought on “PROUESSES DE LA BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU MALI (BDM-SA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *