honorary consul application letter argumentative film essay integral university phd thesis format master thesis business administration utwente case study of registration of partnership firm ch 9 case study lifestyle changes for weight loss quizlet an application letter for job employment application letter to a hotel as a waitress
jeu. Sep 16th, 2021

SUITE AUX PROPOS DU PREMIER MINISTRE CHOGUEL KOKALLA MAÏGA SUR L’ESCLAVAGE

LA CNDH RÉAGIT ET DÉNONCE « UN ABUS DE LANGAGE »

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) était face aux hommes de médias le jeudi 12 août 2021 à Bamako dans le cadre de la présentation de son rapport 2020 sur la situation des Droits de l’Homme au Mali. Le point de presse animé par Aguibou Bouaré, président de la CNDH, a été mis à profit par le premier responsable de l’institution de défense des droits de l’homme pour dénoncer ‘’un abus de langage’’ du Premier Ministre Choguel Kokalla Maïga suite à des propos qu’il a tenu sur l’esclavage par ascendance au Mali. Sujet qu’il avait qualifié de « sensible » de la transition.

De 2017 à nos jours, c’est la troisième fois consécutive que la CNDH prend rendez-vous avec la presse nationale et internationale. Cette année, la cérémonie a enregistré la présence du Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué et plusieurs autres défenseurs des Droits de l’Homme au Mali.

 L’objectif de l’exercice, selon Aguibou Bouaré, président de la CNDH, qui a animé la conférence était d’informer et de sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale à travers les contenus de son rapport sur la situation(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 16 AOUT 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

31 thoughts on “SUITE AUX PROPOS DU PREMIER MINISTRE CHOGUEL KOKALLA MAÏGA SUR L’ESCLAVAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *