personal grocery shopper business plan how to teach critical thinking to toddlers essay on crane bird in hindi language abstract descriptive essay topics hyatt regency pune case study
jeu. Sep 16th, 2021

EXAMENS DE FIN D’ANNÉE

QUAND L’AVENIR DES ÉLÈVES EST MIS À RUDE ÉPREUVES

Les examens de fin d’année ont débuté au Mal, depuis le lundi 9 août dernier, par le Brevet de Technicien 1ere et 2ème parties (BT1 et BT2). Une semaine après, les candidats du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF) sont, à leur tour rentrés dans la danse. Les autorités de la Transition, en raison de la grève des enseignants, ont demandé le service des enseignants des écoles privées dans certaines localités, et dans d’autres, n’importe qui pour surveiller.

Au Mali, les examens de fin d’année 2020-2021 se passent de tout commentaire. Sur l’ensemble du territoire, les épreuves se tiennent sans la participation massive des enseignants de l’État.

En effet, en raison de la grève de la Synergie des Enseignants de l’Éducation Nationale Signataire du 15 Octobre 2016, le gouvernement de Dr Choguel Kokalla Maïga a décidé de prendre les surveillants autrement.

À Ségou, plusieurs sources affirment que les surveillants des examens sont entre autres, des enseignants des écoles (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 18 AOUT 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “EXAMENS DE FIN D’ANNÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *