snake bite essay salon business plan vision statement example of a grant cover letter soal essay animasi 2d beserta jawaban hawk roosting poem essay eco bricks thesis pdf d of e bronze application letter essay parisara malinya in kannada
ven. Sep 24th, 2021

MATÉRIALISATION DE LA FRONTIÈRE MALI-GUINÉE

LA COMMISSION TECHNIQUE À PIED- D’ŒUVRE

La rencontre de la Commission Technique Mixte de matérialisation de la frontière entre le Mali et la Guinée s’est tenue les 18 et 19 Août 2021, à l’Hôtel Radisson. La cérémonie d’ouverture était présidée par le conseiller technique du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Abdallah Faskoye. 

Le représentant de la GIZ, M. Mamadou Tapily a rappelé que depuis 2008, la République Fédérale d’Allemagne accompagne la mise en œuvre du Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA). L’appui de l’Allemagne à cet ambitieux programme continental dont le Mali et la Guinée sont parmi les 26 pays bénéficiaires est mis en œuvre par la GIZ (Coopération Allemande) et s’articule autour de la délimitationÉdémarcation des frontières, de la coopération transfrontalière et du renforcement des capacités des Etats membres de l’Union Africaine en matière de gestion concertée des frontières.

Aux dires du représentant de la GIZ, sur la base d’une Feuille de route conjointement élaborée par la Guinée et le Mali, la Commission Technique Mixte est parvenue à faire des recherches de documents administratifs, juridiques et cartographiques dont l’exploitation a permis d’aboutir à un avant-projet de tracé de la frontière et de sa reconnaissance technique sur le terrain.

Selon le Directeur National de la Règlementation Administrative et des Frontières, M. Cécé Loua, cette rencontre s’inscrit dans la tradition de bon voisinage qui exprime à la fois les relations de solidarité naturelle entre nos (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 20 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

21 thoughts on “MATÉRIALISATION DE LA FRONTIÈRE MALI-GUINÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *