barber application letter sample research proposal in education proficiency thesis thesis defense artinya the power of critical thinking lewis vaughn pdf mental disorders research paper ideas mobile bar business plan uk
ven. Sep 24th, 2021

OUVERTURE DE LA DEUXIEME SESSION ORDINAIRE DE LA COUR D’ASSISES DE BAMAKO

106 AFFAIRES CONCERNANT 90 DÉTENUS SERONT JUGÉES DURANT UN MOIS

Le lundi 23 Août a marqué l’ouverture de  la deuxième Session des Assises de l’année 2021 , à la Cour d’Appel de Bamako sis   à Banankabougou. Au rôle, les juges donneront leur verdict sur 106 affaires concernant 122 accusés, dont 90 détenus concernant des affaires allant de 2016 à 2021. En effet, la Session des Assises a débuté le lundi 24 Août 2021 et s’étendra jusqu’au 30 septembre prochain   .

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Procureur Général près la Cour d’Appel, Idrissa Arizo Maïga a soutenu que la deuxième Session de la Cour d’Assises de Bamako qui s’ouvre ce jour 23 Août 2021 à la particularité de ne prévoir à son rôle que des affaires « ordinaires ». Car y sont exclues les affaires de terrorisme et les infractions économiques et financières pour lesquelles deux Sessions spéciales ont été envisagées.

« En effet, pour imprimer plus de lisibilité ou de visibilité aux sessions, il nous a semblé important de les sérier, non pas par leur importance, car toutes les affaires sont importantes, mais en raison de leur nature ». A précisé le Procureur Idrissa Arizo Maïga et d’ajouter que c’est pourquoi, après ces Assises, que nous qualifierons d’”ordinaires”, suivront deux autres qu’on qualifiera “spéciales” en raison de la nature des affaires qui y seront traitées: une consacrée exclusivement au terrorisme, pour laquelle les dossiers sont déjà prêts sauf à y ajouter , au besoin,  de  nouveaux dossiers communiqués, et l’autre c’est-à-dire la dernière de l’année et qui concernera les infractions économiques et financières, pour lesquelles, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 25 AOUT 2021

GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *