hepatitis b vaccine research paper how to finish thesis in one day application letter for trade license renewal central nervous system essay conclusion school uniform manufacturing business plan
jeu. Sep 23rd, 2021

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 80

RÉVÉLATIONS D’AMNESTY INTERNATIONAL SUR LES CONFLITS ARMES AU MALI

L’ONG DÉVOILE QUE LES ARMES DE FABRICATION EUROPÉENNE SONT UTILISÉES PAR LES MILICES D’AUTODÉFENSE ET GROUPES TERRORISTES AU CENTRE DU PAYS

Sur plus de quatre cents (400) contenus numériques analysés, Amnesty International, dans une étude publiée, le lundi 23 août 2021, révèle que les groupes d’auto-défense disposent d’armes de guerre, et pas seulement de vieux fusils artisanaux dont sont généralement équipés les donsos.

Les spécialistes de l’Organisation internationale indiquent que la branche sahélienne du groupe État islamique, le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GNIM) lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ainsi que les milices locales d’auto-défense, Dan Na Ambassagou utilisent des armes de fabrication européenne.

Entre trafics et carence de contrôles, les armes continuent de circuler dans les régions du Sahel. Au Mali, elles alimentent les conflits qui se sont enkystés dans le centre du pays, depuis plusieurs années.

Dans les vidéos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux par des membres de groupes armés, entre janvier 2018 et mai 2021, Amnesty International révèle que les images montrent des stocks d’armes, ainsi que des fusils entre les mains des combattants de divers groupes armés ,dont l’État Islamique (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 25 AOUT 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *