phd thesis lstm parliamentary decline thesis shodhganga ph.d thesis in education the good earth essay prompts essay manners essay lord of the flies symbolism scene at railway station essay for class 5 good essay features
ven. Sep 24th, 2021

CARDINAL JEAN ZERBO LORS DES ASSISES DE RENFORCEMENT DU DIALOGUE INTER ET INTRA RELIGIEUX, HIER

« Notre vie n’a de sens que si nous devenons des artisans de la paix »

La réunion du cadre de concertation entre le Département de tutelle et les associations et confessions religieuses du Mali ayant débuté hier, mercredi 25 août 2021, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), prendra fin aujourd’hui jeudi 26 août 2021 sous la présidence du ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mamadou Koné.

Cette réunion a pour thème : « Renforcer le dialogue inter et intra religieux pour la stabilité et la paix au Mali ».

Elle sert de cadre pour décortiquer les thématiques suivantes : le point de la Politique Nationale des affaires religieuses et du Culte ; le point de la création des Directions Régionales des affaires religieuses et du Culte ;le point de la création de la Commission Nationale de Gestion de l’Observation du croissant lunaire ; le point sur les cartes de priorité des leaders religieux ;le point de la règlementation des pèlerinages ; le point de la relecture des textes législatifs.  

Le Gouverneur du District de Bamako a précisé qu’au-delà de l’importance de cette rencontre, le thème est une préoccupation nationale, c’est-à-dire la stabilité, la paix, la sécurité. « Le dialogue, on en a besoin », a laissé entendre le vice-président du Haut Conseil Islamique du Mali, M. Thierno Hady Thiam. Selon lui, il faut mettre l’accent sur le dialogue intra religieux, sinon le dialogue inter religieux existe déjà. Aux dires du Cardinal Jean Zerbo, la question de la stabilité et de la paix concerne tout le monde : « Notre vie n’a de sens que si nous devenons des artisans de la paix », a-t-il ajouté. (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 26 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *