sample business plan africa ostrich essay in marathi why is application so important in the critical thinking process curriculum vitae ejemplos hechos en ingles honorary consul application letter curriculum vitae descargar en pdf
jeu. Sep 23rd, 2021

MAHMOUD DICKO FAIT SON ANALYSE DE L’ACTUALITÉ NATIONALE

Les gens préfèrent se mettre derrière l’Imam pour faire tomber un régime. Mais se mettre derrière lui pour le construire, ils pensent que cela va les diminuer”

L’Imam Mahmoud DICKO  est sorti  une  nouvelle fois de sa mosquée pour se  prononcer sur l’actualité sociopolitique du Mali. Invité de la grande Interview du media NewAfrican, l’imam Mahmoud DICKO  semble ne pas comprendre   la situation de crise que traverse le pays :  ‘‘Il ne faut pas se voiler la face,  nous sommes aujourd’hui dans une situation d’impasse,  parce que ceux qui ont mis le pays dans cette situation et  qui doivent  rechercher la solution ne se remettent  jamais en cause’’, a déclaré l’imam DICKO .

L’autorité morale du M5-RFP a laissé  penser  que ceux qui l’ont suivi hier pour apporter le changement  ne veulent plus le suivre   dans son projet de  paix.

  Répondant  en premier lieu sur les attributions  à lui faites par  certains Maliens, l’imam  Mahmoud DICKO estime qu’avant  d’être imam, «  je suis d’abord un citoyen malien et le sort de mon pays me préoccupe. Et ceux qui m’attribuent  beaucoup de choses sont en réalité les responsables de cette situation que nous vivons, puisqu’ils  n’ont plus de réponse à donner, il faut trouver des poux dans la tête des gens ici et là. Je crois que ce sont des détails c’est une façon aussi de nous distraire et moi ça ne me distrait pas ». Dans la même dynamique il ajoutera que le pays n’est pas  sur le bon chemin : «  Il ne faut pas se voiler la face nous sommes aujourd’hui dans une situation d’impasse…ceux qui ont mis le pays dans cette situation et qui doivent rechercher la solution ne se remettent  jamais en cause. C’est l’élite politique qui a failli et cette faillite de l’Etat s’explique par leurs faillites ».

Il ajoutera que l’un  des problèmes du Mali est que  les fondamentaux de la République sont mis  en cause.   L’imam Dicko souligne que les élections annoncées peuvent être un début de solution  tout en soulignant que  le problème du Mali n’est pas que les élections : « Les élections on en a fait de tout le temps, on a fait même de très bonnes élections en un moment mais ça n’a pas résolu le problème parce qu’on occulte le véritable problème. On fait de la fuite en avant et ça ne marchera pas. Malheureusement la communauté internationale ne prend pas le temps de nous comprendre, elle nous juge (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 26 AOUT 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “MAHMOUD DICKO FAIT SON ANALYSE DE L’ACTUALITÉ NATIONALE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *