argumentative essay 800 words creative writing examples higher english application letter template 2020 uni frankfurt leitfaden essay literature review microbial fuel cell write an essay on home language and school language case study end stage renal disease
ven. Sep 24th, 2021

PAS DE VIANDE DANS LES MARMITES À PARTIR DU JEUDI PROCHAIN

LES BOUCHERS AUX TROUSSES DU GOUVERNEMENT POUR UNE DETTE DE PLUS DE 200 MILLIONS DE FCFA

Remontés contre le Gouvernement pour n’avoir pas respecté la convention avec le Syndicat des Bouchers, hier dimanche 29 août 2021, plusieurs syndicalistes membres de cette organisation étaient face à la presse, à la Maison de la Presse.

Parmi les membres du Syndicat des Bouchers présents, il faut retenir entre autres : Gaoussou Traoré, Modibo Diarra, Adama Doumbia, Malick Traoré, Toumani Koné, Moustapha Traoré. 

Selon Gaoussou Traoré, « c’est le 10 juin 2021 que les négociations ont commencé entre le Gouvernement et le Syndicat des Bouchers, en vue de fixer le prix de la viande avec os à 2200 FCFA ».

Il a expliqué que « les négociations ont duré 22 jours. Au départ si le Gouvernement avait proposé de payer 30.000 FCFA sur chaque carcasse de bœuf, finalement il a été convenu de payer 45.000 FCFA sur chaque carcasse de bœuf afin de vendre le kilo de viande avec os à 2300 FCFA et celui de la viande sans os à 2800 FCFA, sinon le prix du kilo de la viande avec os était de 3000 FCFA et celui de la viande sans os était de 3500 FCFA… Le Gouvernement avait dit que l’opération allait s’étendre sur deux mois. Suite aux nombreuses difficultés, finalement elle n’a pas pu prospérer. S’il avait été convenu de mettre en place quatre guichets pour que le payement des bouchers soit rapide, le Gouvernement n’a mis en place qu’un seul guichet. Avec ce seul guichet, les bouchers étaient trimballés et humiliés avant d’entrer en possession de l’argent du (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 30 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “PAS DE VIANDE DANS LES MARMITES À PARTIR DU JEUDI PROCHAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *