sample application letter for event organizer situation analysis thesis business plan short notes the right to die essay example research paper template apa style 16 mark essay psychology
jeu. Sep 16th, 2021

73ÈME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BDM-SA

LE CAPITAL DE LA BANQUE AUGMENTÉ DE 25 À 50 MILLIARDS DE FCFA EN 2021

La 73ème  session du Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) s’est tenue, le samedi 28 août 2021, dans la salle de conférence du siège de la banque, sous la Présidence du président du Conseil, M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, en présence du Directeur Général de la BDM-SA, M. Bréhima Amadou Haïdara et des autres administrateurs.

Pour cette 73ème  session du Conseil d’Administration de la BDM-SA, il y a eu l’adoption et l’examen des points inscrits à l’ordre du jour. Les travaux proprement dits ont porté essentiellement sur l’arrêté des comptes de l’établissement au 30 Juin 2021.

Cette session a permis de confirmer que malgré la crise sanitaire et économique, la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) continue de monter en flèche. Depuis l’arrivée de M. Bréhima Amadou Haïdara à la tête de cette institution financière, les succès se succèdent les uns après les autres. Toute chose qui va de pair avec la satisfaction des clients et du personnel.

Il ressort des données que le Conseil d’Administration a constaté et apprécié la bonne orientation des indicateurs de performance du Groupe BDM par rapport aux objectifs assignés. Tout de même, il  a procédé à l’arrêté des comptes au 30 juin 2021. Les mêmes données révèlent que les filiales du Groupe BDM à savoir BDU Guinée Bissau, BDU Côte d’Ivoire et BDU Burkina Faso, ont aussi tenu leurs sessions de Conseil d’Administration par visioconférence.

A ce titre, les Administrateurs ont adressé leurs chaleureuses félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble du personnel du Groupe BDM pour la qualité du travail effectué tout en les incitant à maintenir le cap afin de rééditer de belles performances à l’instar des exercices précédents.

Les distinctions reçues par la BDM-SA au plan international ont été aussi saluées. Il ressort du document produit par la BDM-SA que le 23 juin 2021, au cours de la cérémonie annuelle des « African Banker Awards » tenue par visioconférence depuis Londres, en marge des Assemblées Générales de la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a reçu la distinction de « Meilleure Banque Régionale en Afrique de l’Ouest » en 2021. Cette cérémonie est un évènement annuel majeur pour récompenser l’excellence dans la banque et la finance africaine.

 La BDM-SA a déjà reçu ce prix en 2018. C’est donc la seconde fois que le premier groupe bancaire malien se fait distinguer au niveau international eu égard à ses bons résultats et à la qualité de son management.

Parallèlement, l’Administrateur Directeur Général de la BDM-SA a été nominé en 2019 et 2021 parmi les cinq (5) Meilleurs dirigeants de banque en Afrique.

Aussi, dans le domaine de la formation, cinq maliens se sont particulièrement distingués dans la promotion 2021 de l’Institut des Techniques de Banque (ITB) de France.

En effet, sur un effectif global de 3 500 auditeurs, deux maliennes ont occupé les deux premières places et la quatrième place aussi est revenue à un malien. Il s’agit d’un fait inédit dans l’historique des formations au niveau de cette prestigieuse école de formation aux métiers de banque.

Des motifs de satisfaction pour les administrateurs qui n’ont ménagé aucun effort en vue de consolider l’évolution positive du Groupe. 

A cet égard, l’augmentation du capital de la banque de 25 à 50 milliards de FCFA effectuée en 2021 a fait de la BDM-SA la deuxième banque de l’UMOA à atteindre ce niveau de capital sur plus de cent vingt (120) banques.

Ce qui est sûr et certain, la BDM-SA continue avec sa montée fulgurante.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 31 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “73ÈME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BDM-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *