persuasive essay how do you write effects of alcohol research paper gre essay grader free defend his thesis total quality management essay pdf my vestige business plan pdf essay pakistani woman cover letter for entry level electrical engineer
jeu. Sep 16th, 2021

CRISE SÉCURITAIRE SUR L’AXE GAO-DOUENTZA

QUAND LE CONTRÔLE DES PASSAGERS SE FAIT SUR LA BASE DES IDENTITÉS ETHNIQUES

La crise sécuritaire a atteint un niveau inquiétant. Sur l’axe Gao-Douentza, chaque groupe armé occupe un poste. Les passagers des compagnies de transport sont soumis à un contrôle sur la base de leur identité ethnique.

Une source rencontrée, ce lundi 30 août 2021, à Ségou nous a révélé les tracasseries subies par les usagers sur l’axe Gao-Douentza. Des informations qui font peur et rappellent le cas du Rwanda.

En effet, la source, un témoin vivant le calvaire de ce tronçon, explique que les passagers sont soumis à des contrôles identitaires. À ses dires, à l’arrivée à chaque poste occupé par un groupe armé, la carte d’identité de chaque passager est vérifiée pour connaitre son nom de famille.

«Les Donsos et des groupes armés Peuls occupent chacun des postes. Si tu arrives vers un poste Donso, on vérifie ta carte d’identité si tu n’as pas un nom de famille Peulh. Par malheur, si(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 31 AOUT 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *