my favourite band essay pros and cons of facebook essay critical reading critical thinking richard pirozzi waste paper collection business plan school shooting essay thesis statement
ven. Sep 24th, 2021

DÉPART DES LAURÉATS DE LA BOURSE D’EXCELLENCE EN FRANCE

 « Au titre de l’année scolaire 2019-2020, 17 bacheliers ont été sélectionnés pour suivre des formations dans les filières scientifiques et économiques » dixit le Ministre Amadou Keita. 

Le dimanche 29 août 2021, la grande salle de réunion du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a servi de cadre à la cérémonie de départ de la promotion 2020 des boursiers d’excellence pour la France. Elle a été présidée par le Pr. Amadou Keita, ministre de l’enseignement supérieur, accompagné par son collègue de l’Éducation nationale, Madame Dédéou Ousmane. Etaient aussi présents le Directeur général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS)  Pr. Bakary Camara, les boursiers ainsi que leurs parents et encadreurs.

A cette occasion, le  Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au nom du président de la transition du premier ministre a remercié les autorités françaises pour le soutien sans faille qu’elles ont accordé à la mise en œuvre de ce programme  qui a contribué à nouer des liens forts entre le Mali et la France , cela pour le savoir, la compétence et les échanges culturels.

Ainsi, a-t-il dit : « Depuis 2000, 295 étudiants ont bénéficié de ce programme. Présentement, soixante-treize (73) étudiants, dont vingt-six 26 femmes, sont en cours de formation, de la Licence 2 au Doctorat ». Il ajouta qu’ « au titre de l’année scolaire 2019-2020, dix-sept 17 nouveaux bacheliers ont été sélectionnés pour suivre des formations (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 31 AOUT 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “DÉPART DES LAURÉATS DE LA BOURSE D’EXCELLENCE EN FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *