is lying ever justified essay caesars entertainment corporation case study light bulb invention essay bachelor thesis fh frankfurt essay online shopping vs in store shopping
jeu. Sep 16th, 2021

MÉDIAS ET OSC REQUINQUES SUR LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES FINANCES LOCALES

DE FORTES RECOMMANDATIONS POUR PLUS DE RÉSULTATS CONCRETS

La Maison de Partenariat a abrité du mercredi 25  au vendredi 27 août 2021, une session de formation des organisations communautaires, des organisations de la société civile et des médias sur la planification-budgétisation sensible au genre.

Il s’agit de l’œuvre du Groupe de Suivi Budgétaire (GSB) en collaboration avec Action Contre la Faim (ACF) et le Centre pour la Gouvernance Economique et la Redevabilité en Afrique (CEGAA).

Il s’agissait de renforcer les connaissances des participants venus de Bamako, Kayes, Koulikoro et Sikasso sur la planification-budgétisation sensible au genre. Cette session visait à amener le Gouvernement et les entités décentralisées à adopter et intégrer une approche intégrée et multisectorielle de la dénutrition dans les politiques, les plans d’action et les allocations budgétaires.

 Mme Sangaré Nana Coulibaly du Groupe de Suivi Budgétaire (GSB) a présidé l’ouverture des travaux.

Elle a servi de cadre pour promouvoir la transparence dans la gestion des finances locales sur les questions sensibles au genre ; outiller les participants pour assurer le suivi de l’intégration du genre dans les processus des plans de développement local et de programmation budgétaire ; renforcer la redevabilité dans la gestion des ressources publiques.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Right2grow au Mali, le Groupe de Suivi Budgétaire a contractualisé un (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 31 AOUT 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *