proficiency thesis homework practice problem solving investigation draw a diagram answers food security essay topics life coaching business plan samples organizational change management research paper essay on online dating management consultant application letter
ven. Sep 24th, 2021

PREMIER MESSAGE DES LEADERS RELIGIEUX AUX AUTORITÉS DE LA TRANSITION

« Le  Mali est en crise , plusieurs localités échappent  au contrôle de l’Etat. Ceux qui dirigent le pays ne doivent plus accepter qu’il ait d’autres malentendus »  

La salle de conférence du Haut  Conseil Islamique du Mali  a   servi de cadre  hier lundi  à la  lecture de la  première déclaration des leaders religieux  regroupés à l’initiative de

l’Imam Mahmoud DICKO. Dans ses propos introductifs,   Cherif Ousmane Madani HAIDARA   a  fait savoir  qu’il est un devoir pour les leaders religieux de   s’impliquer dans la recherche de la paix  surtout quand, l’enjeu  est  le pays . « La finalité de toutes nos entreprises est que nous sachions que personne ne fera le Mali à notre place. Nous pouvons avoir des soutiens mais, c’est les maliens qui doivent être en première ligne »  a déclaré  le Cherif Ousmane Madani HAIDARA.

Cherif Ousmane Madani HAIDARA, le Président du Haut  Conseil Islamique  qui présidait la séance   a   rappelé que le but est de permettre le retour de la paix, gage du développement. «  Qu’il s’agit de ceux qui sont au  pouvoir aujourd’hui  , des partis politiques, nous préconisons le dialogue » a déclaré  le chérif de Banconi . Il a ajouté que pays traverse de grosses difficultés   qui nécessitent    le dialogue  entre les dirigeants et les  citoyens. «  Il faut que les gouvernants et les partis politiques s’entendent et ils faut  que les dirigeants écoutent les autres aussi. Le pays est en crise. Il y a plusieurs localités  qui échappent  au contrôle de l’Etat .  Dans ces conditions les maliens ne doivent plus accepter surtout ceux qui   sont à  Bamako, les politiciens et ceux  qui dirigent le pays  qu’il ait d’autres malentendus » a déclaré le Cherif Ousmane Madani HAIDARA.

 C’est dans la même dynamique (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 31 AOUT 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “PREMIER MESSAGE DES LEADERS RELIGIEUX AUX AUTORITÉS DE LA TRANSITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *