sam. Jan 15th, 2022

DES PARTIS ET REGROUPEMENTS POLITIQUES S’INSURGENT CONTRE L’ORGANISATION DES ASSISES NATIONALES DE LA REFONDATION

“Nous nous interrogeons sur les mobiles de l’obsession à les organiser ” 

Un regroupement composé de plusieurs partis politiques et associations a vu le jour. Dénommé le cadre d’échange pour une transition réussie au Mali, ce mouvement , dans son mémorandum publié  ce 24 août 2021, exprime ses inquiétudes sur le processus de la  transition en cours et appelle au respect de son délai.

« Le Mali demeure confronté à une crise multidimensionnelle » . C’est avec ces mots que le préambule du mémorandum de ce nouveau regroupement politique dépeint la situation sociopolitique au Mali.

En effet, selon le mémorandum du  mouvement cadre d’échange pour une transition réussie au Mali, notre pays traverse une conjoncture sans précédent marquée par la «  persistance et l’aggravation de l’insécurité qui affecte de nouvelles zones du pays ; une santé économique fragile ; un secteur de l’éducation en pleine crise avec presque 30% des écoles fermées ; des revendications syndicales récurrentes ; un secteur sanitaire mis à  mal par la crise de la pandémie de COVID 19 ; une agriculture frappée de plein fouet par les effets de la crise ;  des risques d’inondations dans le pays ; des infrastructures dégradées ; une flambée des prix des denrées alimentaires ; une administration absente sur une grande partie du territoire national et la soif du peuple malien pour plus de justice »  indique le mémorandum.

Selon le cadre d’échange pour une (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 26 AOUT 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “DES PARTIS ET REGROUPEMENTS POLITIQUES S’INSURGENT CONTRE L’ORGANISATION DES ASSISES NATIONALES DE LA REFONDATION

  1. You actually make it appear really easy with your presentation however I to find this matter to be actually something which I believe I’d by no means understand. It kind of feels too complex and extremely wide for me. I’m having a look forward on your next put up, I?¦ll attempt to get the dangle of it!

Comments are closed.