sam. Jan 15th, 2022

LA TRANSITION FACE À L’ACCOMPLISSEMENT DE SES MISSIONS

LA SYNERGIE DES OSC AFFICHE SES INQUIÉTUDES

Fidèle à sa mission de veille citoyenne et d’alerte, et dans le but d’évaluer l’état de la situation du pays, une an  après la chute du régime IBK, la Synergie 22 des OSC (Organisations de la Société Civile) du Mali à travers son programme d’Engagement sur la Gouvernance et le Processus Électoral au Mali a animé ce samedi 21 Août 2021, une conférence de presse au cours de laquelle, elle a constaté des avancées majeures, mais dit s’inquiéter pour l’accomplissement des missions assignées à la Transition. Le principal animateur de cette conférence était Dr Ibrahima Sangho, président de l’Observatoire, qui avait à ses côtés Madame Adam Dicko, présidente de l’Association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie (AJCAD), entre autres.

A l’occasion du premier anniversaire du coup d’Etat contre le Régime IBK,  Dr Sangho a indiqué lors de ses explications liminaires que « la Synergie 22 constate des avancées majeures, qui portent sur : la mise en place des organes de la Transition conformément à la Charte ; de la présentation du Plan d’Action du Gouvernement de monsieur Moctar OUANE, le 19 Février 2021, ainsi que l’adoption par le Conseil National de Transition de celui de monsieur Choguel Kokalla MAIGA, le lundi 02 Août 2021 ».

Selon lui, la Synergie 22 note également avec inquiétude les défis alarmants dans la mise en œuvre des missions assignées à la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 23 AOUT 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

67 thoughts on “LA TRANSITION FACE À L’ACCOMPLISSEMENT DE SES MISSIONS

  1. I’ve been absent for some time, but now I remember why I used to love this web site. Thanks , I’ll try and check back more often. How frequently you update your web site?

  2. Heya i am for the primary time here. I came across this board and I to find It really helpful & it helped me out a lot. I am hoping to present something back and aid others like you helped me.

Comments are closed.