dim. Jan 16th, 2022

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE AU MALI

L’AMDH ENCOURAGE LES AUTORITÉS JUDICIAIRES À RESPECTER LES DROITS ÉLÉMENTAIRES DES AUTEURS PRÉSUMÉS

Suite à la décision de la Cour Suprême de placer sous mandat de dépôt monsieur Soumeylou Boubèye MAIGA, ancien Ministre de la défense et des anciens combattants, et Mme BOUARE Fily SISSOKO ancienne Ministre de l’économie et des finances, tous auteurs présumés de corruption et de détournements de deniers  publics ; l’organisation de défense des droits humains, Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) a publié ce vendredi un communiqué de Presse N°010ÉAMDHÉ2021 pour encourager les autorités judiciaires et les inviter à  respecter les droits des civils. 

A travers ce communiqué « l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) prend acte des actions judiciaires en cours en faveur de la lutte contre l’impunité liée à la corruption et la délinquance financière, lesquelles constituent des obstacles à la réalisation par l’État et la jouissance par les citoyen (nes)  de certains droits élémentaires garantis par les normes nationales et internationales ».

Le président de l’AMDH a rappelé les faits c’est –à- dire que le 26 Aout 2021, la Cour Suprême du Mali a placé sous mandat de dépôt monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA, ancien Ministre de la défense et des anciens combattants, et(…)

.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 30 AOUT 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE AU MALI

  1. Hi there. I found your website by way of Google while looking for a comparable matter, your web site came up. It seems to be good. I have bookmarked it in my google bookmarks to come back then.

Comments are closed.