sam. Jan 15th, 2022

MATÉRIALISATION DE 532 KM DE FRONTIÈRE ENTRE LE MALI ET LA CÔTE- D’IVOIRE

VOLONTÉ DES DEUX CHEFS D’ETAT DE RELEVER LE DÉFI DE LA STABILITÉ DANS LES DEUX PAYS 

La première rencontre de la commission mixte paritaire de matérialisation de la frontière Mali-Côte d’Ivoire tenue les 24, 25 et 26 août 2021, au Grand Hôtel de Bamako a été soldée par un communiqué final.

Cette rencontre avait pour objectif global de lancer le processus de matérialisationÉdémarcation de la frontière commune et de promouvoir la coopération transfrontalière entre les deux pays.

Spécifiquement, il s’agissait : d’élaborer un chronogramme des activités de délimitationÉdémarcation de la frontière ; de procéder à la validation bilatérale du projet d’Accord – cadre de coopération transfrontalière Mali-Côte d’Ivoire ; de valider les espaces de coopération transfrontalière identifiés ; d’élaborer la feuille de route pour la relance des activités de coopération transfrontalière.

Dans leurs allocutions respectives, les deux Chefs de délégation se sont félicités de la tenue de cette rencontre qui traduit la volonté des deux Chefs d’État de relever le défi de la stabilité dans les deux pays, notamment le long de leur ligne frontière longue de 532 km environ. Cela, afin de transformer les zones transfrontalières en espaces de bien-être, de cohabitation et d’entente parfaite.  A cet égard, ils ont réaffirmé la volonté de leur Gouvernement respectif de consolider la coopération autour des problématiques en lien avec la gestion des frontières. Les deux Chefs (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 31 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “MATÉRIALISATION DE 532 KM DE FRONTIÈRE ENTRE LE MALI ET LA CÔTE- D’IVOIRE

  1. This is the right blog for anyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want…HaHa). You definitely put a new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

Comments are closed.