sam. Jan 15th, 2022

MÉDIAS ET OSC REQUINQUES SUR LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES FINANCES LOCALES

DE FORTES RECOMMANDATIONS POUR PLUS DE RÉSULTATS CONCRETS

La Maison de Partenariat a abrité du mercredi 25  au vendredi 27 août 2021, une session de formation des organisations communautaires, des organisations de la société civile et des médias sur la planification-budgétisation sensible au genre.

Il s’agit de l’œuvre du Groupe de Suivi Budgétaire (GSB) en collaboration avec Action Contre la Faim (ACF) et le Centre pour la Gouvernance Economique et la Redevabilité en Afrique (CEGAA).

Il s’agissait de renforcer les connaissances des participants venus de Bamako, Kayes, Koulikoro et Sikasso sur la planification-budgétisation sensible au genre. Cette session visait à amener le Gouvernement et les entités décentralisées à adopter et intégrer une approche intégrée et multisectorielle de la dénutrition dans les politiques, les plans d’action et les allocations budgétaires.

 Mme Sangaré Nana Coulibaly du Groupe de Suivi Budgétaire (GSB) a présidé l’ouverture des travaux.

Elle a servi de cadre pour promouvoir la transparence dans la gestion des finances locales sur les questions sensibles au genre ; outiller les participants pour assurer le suivi de l’intégration du genre dans les processus des plans de développement local et de programmation budgétaire ; renforcer la redevabilité dans la gestion des ressources publiques.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Right2grow au Mali, le Groupe de Suivi Budgétaire a contractualisé un (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 31 AOUT 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “MÉDIAS ET OSC REQUINQUES SUR LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES FINANCES LOCALES

  1. I¦ll immediately snatch your rss as I can not in finding your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you have any? Please let me recognise so that I could subscribe. Thanks.

  2. An impressive share! I’ve just forwarded this onto a coworker who had been doing a little research on this. And he in fact ordered me breakfast because I found it for him… lol. So let me reword this…. Thanks for the meal!! But yeah, thanx for spending time to discuss this matter here on your website.

  3. Hi, Neat post. There’s a problem with your site in internet explorer, would test this… IE still is the market leader and a huge portion of people will miss your magnificent writing because of this problem.

Comments are closed.