customer focus business plan close protection officer cover letter essay mining application letter to a hotel as a waitress non-profit animal shelter business plan sample comet bay college business plan
ven. Sep 24th, 2021

15 FORAGES OFFERTS PAR LE COLONEL ASSIMI GOÏTA, PRÉSIDENT DE LA TRANSITION AUX PLUS NÉCÉSSITEUX

UNE TRÈS BELLE INITIATIVE POUR ALLÉGER LES SOUFFRANCES DES POPULATIONS EN EAU POTABLE

Au Mali, c’est une semaine mémorable qui vient de se clore pour les Maliens qui ont un accès difficile à l’eau. Le président de la transition, Assimi Goïta  a offert, la semaine dernière, 15 forages dans des quartiers et villages qui ont un accès difficile à l’eau. Ces infrastructures ont été solennellement ouvertes au public par la conseillère spéciale du président en charge des questions sociales et sanitaires, le colonel Assan Badiallo Touré.

C’est dans le cadre des œuvres sociales auxquelles le président Goïta consacre les deux tiers de son fonds de souveraineté, une première au Mali. Sur le volet ressources en eau dans le cadre desdites œuvres sociales, une quarantaine de forages ont été réalisés dont une trentaine déjà inaugurés.

 C’était le mardi 24 août 2021, l’eau coulait ainsi dans les robinets au Point G, dans la mosquée Masjid Al Awal, à Dio-Gare à une trentaine de kilomètres de Kati ainsi qu’à Banankoro sur la route de Sikasso.

Selon le médecin du centre de santé de Banankoro, NdjicoloDoumbia  « la santé commence par l’eau. (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU 01 SEPTEMBRE 2021

GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *