sample literature review in economics makar sankranti essay in hindi language application letter for supervisor cover letter mentioning expected salary application letter for change leave date harvard essay template word bottled water essay conclusion contoh essay pendek bahasa inggris
ven. Sep 24th, 2021

ACCÉLÉRATION DE LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD D’ALGER

LA MINUSMA, LA PLATEFORME ET LA CMA AUTOUR DE LA TABLE

Depuis plusieurs mois, l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger est au point mort. Il ne bouge pas ! Si les autorités en charge de la Transition sont dans la dynamique de relire ce document afin de lui donner un « nouveau souffle », du côté de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), on dit de ne pas vouloir ouvrir « la Boîte de Pandore ».

 La MINUSMA quant à elle n’entend pas rester les bras croisés, d’où la rencontre qui a eu lieu ce lundi 30 août 2021.

Il ressort des données que la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et la Plateforme étaient, le lundi 30 août 2021, autour de la table pour un atelier.  La question du nouveau mandat de la MINUSMA défini par la Résolution 2584 était aussi au centre de l’atelier. Il s’agissait de mieux comprendre les priorités de la MINUSMA et les attentes du Conseil de Sécurité en faveur de la mise en œuvre de l’accord de paix.

Il est important de préciser que la résolution 2584 renouvelant le mandat de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali a été adoptée à l’unanimité par (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU 01 SEPTEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *