master thesis business administration utwente cover letter for vet job how to write a cover letter for a custodian position soal essay tentang senam lantai dan jawabannya support groups literature review customer focus business plan example chicago style annotated bibliography
ven. Sep 24th, 2021

AFFAIRE DITE DE L’ACHAT DE L’AVION PRÉSIDENTIEL ET DES ÉQUIPEMENTS MILITAIRES

L’AMPP ET LA REFYSMA PERSISTENT ET SIGNENT : «LA COUR SUPREME VIOLE SANS EQUIVOQUE LA CONSTITUTION DU MALI»

L’affaire dite de « l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires » continue de défrayer la chronique. Deux (02) grands regroupements de syndicats des magistrats sont divisés sur le sujet. Dans son deuxième communiqué sur l’affaire en date du lundi 30 août, l’Association Malienne des Procureurs et Poursuivants (AMPP) et la Référence Syndicale des Magistrats (REFSYMA) soutiennent encore une fois, la thèse d’une violation de la Constitution par la Cour Suprême.

C’est littéralement une « guerre » entre éminents magistrats à laquelle les maliens assistent . Les arrestations liées à l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel et équipements militaires divisent en effet les regroupements des syndicats des magistrats SAM-SYLIMA et AMPP-REFYSMA.  Chaque regroupement a pris position à travers de précédents communiqués publiés suite à l’arrestation de l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga.

Si le Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM)  et le Syndicat Libre de la Magistrature (SYLIMA) soutiennent la cour suprême et jugent légales les arrestations liées  à cette affaire, de leur côté, l’AMPP-REFYSMA, dénoncent une « violation des procédures et de la constitution malienne ».

Suite à la réplique du SAM-SYLIMA à leur premier communiqué, l’Association Malienne des Procureurs et Poursuivants (AMPP) et la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU 01 SEPTEMBRE 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “AFFAIRE DITE DE L’ACHAT DE L’AVION PRÉSIDENTIEL ET DES ÉQUIPEMENTS MILITAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *