sample application letter in english example essay memorable experience essay on jewellery in english domestic violence in india essay in hindi essay on valuable discipline instructional materials thesis pdf essay panda
jeu. Sep 16th, 2021

DOUTE SUR L’IMPARTIALITÉ DES ENQUÊTES DE LA MINUSMA

Des membres du CNT rejettent le Rapport du 30 août et accusent la MINUSMA d’entretenir des « relations incestueuses avec des Maliens renégats »

Quelques heures après la publication, le lundi 30 août dernier, de la note trimestrielle de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) sur les violations des Droits de l’Homme, le Collectif des membres du Conseil National de Transition (CNT) a rendu publique une déclaration pour fustiger le Rapport. De son entendement, les données concernant les Famas sont erronées.

Le Collectif des membres du Conseil National de Transition (CNT) qui a été formé en vue de parvenir à la relecture de l’Accord de Défense avec la France n’est en effet pas d’accord avec la note trimestrielle de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) qui révèle que 527 personnes ont été soit, tuées, blessées ou enlevées, entre le 1er avril et le 30 Juin 2021.

Le Rapport de la MINUSMA souligne qu’en plus des cas imputés aux groupes terroristes et aux milices, «des violations des Droits de l’Homme ont également été documentées lors d’opérations de sécurisation menées par les Forces de Défense et de Sécurité Maliennes (FDSM) et les Forces internationales et régionales. Celles-ci représentent respectivement (9%) et (6%) du (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU 01 SEPTEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “DOUTE SUR L’IMPARTIALITÉ DES ENQUÊTES DE LA MINUSMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *