mi arsa boltoy essay in marathi creative writing jobs los angeles sample of photo essay filipino international development research paper topics sexual abuse research paper essay if there were no rain soal essay tentang senam lantai dan jawabannya astronomy thesis topics
ven. Sep 24th, 2021

RENCONTRE ENTRE LES REPRESENTANTS DE L’ETAT ET LES CHASSEURS DONSOS

LES ACCORDS LOCAUX AU CŒUR DES ÉCHANGES

A Bandiagara, une rencontre de haut niveau a eu lieu le dimanche 29 aout 2021 entre des représentants de l’Etat issus des cercles de Bankass, Bandiagara, Koro et Douentza et les chasseurs de la région de Ségou et Mopti conduits par Youssouf Toloba. Etaient aussi présents les légitimités traditionnelles, le RECOTRADE, le syndicat des chauffeurs, les conseils de cercles et la société civile.

Cette rencontre a été initiée pour trouver une solution face à la problématique des accords signés entre la population locale et les  Groupes Djihadistes dans le Centre du pays, notamment dans les cercles de Bankass et Koro.

Toute chose qui favorise la montée en force des bandits armés et la perte de vitesse des mouvements d’auto-défense. Il faut aussi souligner que le cas des blocages récents de la route nationale (RN15), un axe qui traverse le pays dogon, a notamment été au cœur des échanges.

A la sortie de la rencontre, Youssouf Toloba, le Chef d’Etat-major de Danan Ambassagou, a déclaré : « je dis et je le répète, il n’y a pas d’accord, il n’y a que la trahison. Comment peut-on signer des accords avec des mercenaires étrangers sous prétexte d’instaurer la paix ? Nous refusons de reconnaitre ces accord ».

Au regard de tout ce qui se passe, M. Toloba pointe du doigt (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU 01 SEPTEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “RENCONTRE ENTRE LES REPRESENTANTS DE L’ETAT ET LES CHASSEURS DONSOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *