short essay on uae national day if i could have a superpower essay soal essay g30s pki is literature review a type of research evidence review essay on decision making in life nuclear proliferation research paper essay on messi in english
ven. Sep 24th, 2021

COOPÉRATION MILITAIRE FRANCO MALIENNE

LE MINISTRE DE LA DÉFENSE SADIO CAMARA AURAIT IL POSÉ UN LAPIN AU CHEF D’ÉTAT MAJOR DES ARMÉES FRANÇAISES ?

Dans le cadre de son premier déplacement en tant que chef d’état-major des armées françaises, le général d’armée Thierry Burkhard qui a pris fonction le jeudi 22 juillet 2021 a effectué une visite de plusieurs jours au sahel, plus précisément au Tchad, au Niger, puis au Mali  pays ou opère  la force Française Barkhane. Lors de cette visite dont la fin de l’opération barkhane était au centre des discussions, le général d’armée Thierry Burkhard, a séjourné deux jours au Mali. Au programme de cette visite éclair était la revue des troupes au Nord Mali, des échanges et rencontres avec certains militaires européens intégrés dans la force TAKUBA, mais aussi et surtout une rencontre d’échanges avec le ministre de la défense, le colonel Sadio Camara, échanges qui contre toute attente n’ont pas eu lieu.

En effet, pour sa première sortie hors de la métropole française, le général d’armée Thierry Burkhard s’est rendu dans les pays du sahel ou opèrent le plus grand nombre de soldats français. Devant s’entretenir pour la circonstance avec le ministre de la défense le colonel Sadio Camara le samedi 04 septembre, c’est finalement avec le secrétaire général du ministère, le Général Sidiki Samaké que le général d’armée Thierry Burkhard s’est entretenu. La rencontre qui devait mobiliser plusieurs médias nationaux et internationaux a été « passée sous silence ». Et pour cause, il semblerait que le colonel Sadio Camara ait fait faux bond au CEMA pour se rendre en Russie.

Ce n‘est plus un secret, le président Emmanuel Macron et les nouveaux hommes forts du Mali, ne se soufflent pas dans la même trompe. Ayant des diverges concernant les Operations militaires françaises menées au Nord Mali et les résultats qui en découlent, c’est dans cette ambiance que le retrait des troupes françaises du (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 07 SEPTEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

1 thought on “COOPÉRATION MILITAIRE FRANCO MALIENNE

  1. La decision francaise de suspendre sa cooperation militaire avec le Mali entraine aussi l’arret des activites de formations menees par les Francais aupres des militaires et des forces de securite maliennes. « Ces decisions seront reevaluees dans les jours a venir au regard des reponses qui seront fournies par les autorites maliennes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *