thesis statement for chickenpox sample cover letter for canada visa the awakening research paper saving private ryan movie review essay my ideal school essay in hindi essay on religious procession mba essay goals examples
jeu. Sep 23rd, 2021

FIN DE FORMATION DU BATAILLON DES FAMAS RECONSTITUÉES (BATFAR)

LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME PREND UNE NOUVELLE DIMENSION À KIDAL

16 éléments   de la Garde Nationale membres du bataillon   des Famas Reconstituées (BAFTAR)  de Kidal viennent de  boucler une formation  intense  de  05 semaines  dans différents domaines liés  à l’accomplissement de leur mission. 

 Bénéficiant de l’expertise de l’EUTM   qui assurait la formation, les éléments ont été outillés  sur le Tir au Combat (ITC), aux embuscades, aux balisages d’un terrain piégé et au secourisme.

 C’est  en fin  aout dernier que les éléments ont    reçu  leurs attestations de fin de formation   au cours d’une cérémonie qui  avait pour cadre, la place  d’armes du camp Firhoun Ag Alinçar de Gao.

Cette formation qui fait partie des objectifs de l’Opération  Maliko, Théâtre Est rentre dans l’opérationnalisation effective du BATFAR  de Kidal. 

 En effet, dans le cadre de la   paix et de la réconciliation nationale,   il a été décidé de reconstituer     les FAMAS en intégrant les  groupes armés signataires de  l’Accord.  C’est dans ce contexte que des éléments des Famas, de la plateforme ainsi que de la Coordination des mouvements de l’Azawad  sont rassemblés    pour   former  une seule équipe.

  Le mois de juin dernier le déploiement de la dernière des trois compagnies composant le dit bataillon a été effectif au grand bonheur des populations qui aspirent à un retour (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 08 SEPTEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *