is there life after death argumentative essay grooms father wedding speech harvard essay template word marching band essay titles fifth grade graduation speech
ven. Sep 24th, 2021

NOTE DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ÉCONOMIQUE AU MALI

PRES DE 900 000 PERSONNES SUPPLÉMENTAIRES SE SERAIENT APPAUVRIES

La note de la Banque Mondiale sur la situation économique du Mali intitulé : ‘’ Protéger les personnes vulnérables le temps de la reprise’’, Edition printemps 2021, fait ressortir des chiffres qui font froid dans le dos.

A propos  de l’impact de la Covid 19 sur la pauvreté monétaire, ce document de la Banque Mondiale précise que la pandémie a inversé les progrès réalisés dans le processus de réduction de la pauvreté. La crise de la Covid-19 a fait reculer une décennie du processus de réduction de la pauvreté au Mali.

Entre 2011 et 2019, le taux de pauvreté nationale officiel est passé de 45,4 % à 42,3 %.

Bien que modeste en termes de pourcentage, il ressort de cette étude que ces gains représentent un million de personnes passées en-dessous du seuil de pauvreté. Toutefois, en 2020, la combinaison de mesures sanitaires d’urgence, de comportements de précaution de la part des entreprises et des consommateurs, et le ralentissement de l’activité économique mondiale dû à la pandémie de la Covid-19 ont entraîné des pertes d’emplois généralisées et une forte baisse des revenus du travail. Il est précisé que malgré le soutien du gouvernement malien, la perte de revenus et de transferts de fonds, associée à la hausse des prix, ont fait augmenter le taux de pauvreté nationale de 4,8 points de pourcentage en 2020, soit près de 900 000 personnes supplémentaires vivant sous le seuil de pauvreté. Selon les données, la crise de la Covid-19 a eu un impact particulièrement dévastateur sur les zones urbaines, avec des retombées négatives sur l’économie rurale.

Dans les zones urbaines du Mali, la pandémie a causé (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *