great cover letter introduction alberta education critical essay examples sample cover letter for non profit organization safe haven thesis statement technology in education research paper essay on good habits in english music to listen while doing homework argumentative essay about curfew for the youth
lun. Oct 18th, 2021

TERRORISME, LA FIN DES FRONTIERES ?

L’INSPECTEUR PRINCIPAL AMADOU TIDIANE CISSÉ DIAGNOSTIQUE LE PHÉNOMÈNE

Dans le cadre de la série de dialogues et d’échanges entre les acteurs de la recherche, praticiens et professionnels sur les questions de paix et de sécurité, le Bureau du Mali et Sahel du Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies a organisé, le mardi 14 septembre 2021, une cérémonie de présentation et de dédicace de l’ouvrage de l’Inspecteur Principal des Douanes Sénégalaises, Amadou Tidiane Cissé. 

Cet ouvrage est intitulé : « Terrorisme, la fin des frontières ? Nouveaux enjeux de la coopération douanière en matière de sécurité au Sahel ».

Il est  préfacé par le Directeur du Timbuktu institute, Dr Bakary Sambe. 

A cette occasion, M. Sambe a rappelé que leur Centre publie beaucoup de rapports de recherche. Il a mis l’accent sur la visibilité sur des actions importantes à prendre. Il estime que le terrorisme déborde de part et d’autre. Pour lui, aujourd’hui l’acharnement des groupes terroristes n’est rien d’autre que de casser les frontières. Selon lui, il faut élargir le cercle de coopération. 

Selon M. Cissé, cet ouvrage vient à point nommé parce qu’il met en évidence le rôle de l’administration douanière sur les questions de terrorisme. Il est vrai que l’administration douanière est (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *