thesis statement fear tips to make your essay better thomas malthus essay on the principle of population english essay job interview short essay on entertainment in hindi argumentative essay wiki
lun. Oct 18th, 2021

AMÉLIORATION DU PLATEAU TECHNIQUE SANITAIRE

L’HÔPITAL DU POINT G DOTÉ DE DIX NOUVEAUX APPAREILS DE DIALYSE

Pour s’assurer du bon fonctionnement de la mise en marche de dix (10) nouveaux appareils de dialyse, Madame le ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou SANGARÉ a effectué une visite au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Point G, le vendredi 17 septembre 2021.

Ces nouveaux appareils ont été acquis, selon les sources médicales,  grâce à l’engagement du Président de la Transition et du Premier ministre. Ils permettront de faciliter les séances d’hémodialyse des patients souffrant d’insuffisance rénale chronique.

Lors de la visite de madame le ministre, le président de l’Association des malades dialysés du Mali, Dr. Ibrahima DEMBÉLÉ, en pleine séance de dialyse, l’a remerciée pour son implication personnelle dans l’amélioration des soins de santé des dialysés.

Plusieurs autres patients ont également exprimé leur reconnaissance à Madame Diéminatou SANGARÉ, ministre de la Santé et du Développement Social. C’est ainsi que le major de l’unité d’hémodialyse, Abdoul DEMBÉLÉ, s’est réjoui de l’installation de ces appareils. Il a expliqué que cela permettra de réduire la souffrance des nombreux patients et améliorer leurs conditions de travail.

À l’en croire, avant l’acquisition de ces appareils, il n’était plus possible de recruter de nouveaux malades par manque d’appareil de dialyse ; alors qu’une soixantaine de malades déjà inscrits sur la liste attendaient leur première séance de dialyse. L’autre difficulté majeure était la réduction du temps d’une séance de dialyse de 8 heures (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 20 SEPTEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *