obesity in us essay incivility in nursing education a systematic literature review clinical trials cover letter sample cooking gas retail business plan does a cover letter go before or after resume
lun. Oct 18th, 2021

SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE DU MALI

UN NOUVEAU FRONT SE MET EN PLACE ET EXIGE LA CRÉATION DE MINES 100% MALIENNES

Le Front pour l’Emergence et le Renouveau au Mali (FER – MALI) vient de lancer  officiellement ses activités à travers  la lecture d’un Manifeste  qui ambitionne de  permettre aux populations de bénéficier  de tous les avantages de la richesse du sous-sol Malien. 

Des animateurs du Front, on note  M.Sory Ibrahim Traoré qui en est  le Président, Boucabar Bocoum du Centre Séné,   M.Mamadou N’Diaye  pour ne citer que ceux-ci.

  Des motivations sur la mise en place du front, il ressort des propos de M. Boubacar Bocoum  du  centre séné   que les  multinationales  empêchent le Mali de profiter de ses ressources  minières. «  Ce sont des hommes politiques qui en profitent  sinon la population ne voit rien. Il est important que les pays prennent leur destin en main   et il faut des textes permettant aux  pays africains d’avoir 45% des ressources extraites du sous-sol »,  a-t-il dit  .  M. Mamadou N’Diaye    qui occupe le poste de vice-président au sein de   Fer Mali estime que «  quand il y a la volonté, il y aura toujours une voie. Les choses sont faites de telle sorte que  la réalité est cachée aux autres. Il n’y a pas de problèmes au Mali. On vit les conséquences des mauvaises gestions du passé, personne ne fera le Mali à notre  place, que chacun joue  pleinement son rôle »,  a indiqué  M. N’Diaye .  En  évoquant le   contenu du manifeste, le   M. M. Sory Ibrahim Traoré a fait savoir  que  depuis  son Indépendance, le Mali lutte pour  retrouver sa souveraineté totale  qui passe selon lui  par  ,« le choix d’une économie (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *