sam. Jan 15th, 2022

25 EME RÉUNION EXTRAORDINAIRE DE LA COMMISSION TECHNIQUE DE SECURITE (CTS)

LA QUESTION DU DDR DE NOUVEAU SUR LA TABLE  

La 25eme réunion extraordinaire de la Commission Technique de Sécurité (CTS) s’est tenue le 27 septembre dernier à Gao, en présence du président de la CTS et Commandant de la Force de la MINUSMA le lieutenant-général Dennis GYLLENSPORRE.

 Les membres de la CTS et de la médiation internationale ont échangé sur la mission conjointe de sensibilisation sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion accéléré des ex combattants (DDR-A), qui a eu lieu à Tombouctou et qui se poursuivra également à Gao, Kidal et Ménaka. Ils ont aussi évoqué le projet Ménaka sans armes, une initiative menée conjointement par les Forces Armées du Mali (FAMa) et les groupes signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, avec l’appui de la MINUSMA et de la Force Barkhane.

L’objectif de cette opération était de réduire l’insécurité dans la ville de Ménaka et ses environs.

Après la réunion, une (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “25 EME RÉUNION EXTRAORDINAIRE DE LA COMMISSION TECHNIQUE DE SECURITE (CTS)

  1. I liked as much as you’ll receive performed right here. The cartoon is attractive, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get bought an nervousness over that you wish be turning in the following. sick indubitably come further formerly once more since precisely the similar nearly a lot regularly within case you defend this increase.

  2. Very interesting topic, regards for putting up. “I do not pretend to know where many ignorant men are sure-that is all that agnosticism means.” by Clarence Darrow.

Comments are closed.