thesis statement about sona 2019 how to make an introduction to a research paper how long should a job cover letter be unit vi case study bos 3125 sir isaac newton research paper
lun. Oct 18th, 2021

3EME CONGRES ORDINAIRE DU PARTI POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA SOLIDARITE (PDES)

MOULAYE OUMAR HAIDARA ÉLU PRÉSIDENT DU BUREAU NATIONAL POUR UN MANDAT DE CINQ ANS

Le centre international de conférence de Bamako (CICB) a servi de cadre le samedi  25 septembre 2021 au troisième congrès ordinaire du parti pour le développement et la solidarité (PDES).

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs de ses membres venus de tous les quatre coins du Mali.

À l’issue du congrès, M. Moulaye Oumar Haidara a été déclaré  nouveau président qui va désormais  comprendre un bureau de quatre-vingt (80) membres, pour un mandat de cinq ans. 

Prenant la parole, le tout nouveau président du parti pour le développement et la solidarité, M. Moulaye Haidara  a demandé d’observer une minute de silence en la mémoire de tous les fils du pays, militaires et civils qui sont tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité ainsi qu’à celle de leur illustre mentor, Amadou Toumani Toure.

Ainsi, il a salué l’engagement des militants avec l’esprit positif qui a prévalu tout le long des travaux.

Il a adressé des salutations particulières à l’endroit des délégués venus du nord et du centre du pays au regard des risques encourus pour assister au congrès du parti. Pour lui, « ceci dénote d’un engagement sans faille pour le parti, pour le Mali et requiert toute notre considération à leur égard », a exprimé le président Moulaye O. Haidara.

Au regard des travaux rigoureusement effectués par tous les membres du parti pour que ce jour soit, considérant par la même, que le poste de la présidence lui est confié ; il dira que c’est un honneur et une lourde responsabilité qui lui a été confiée. « J’en suis fier et je m’engage à relever le défi avec vous », a-t-il déclaré.

Le président Moulaye a tenu à rappeler que le parti pour le développement et la solidarité (PDES) est un parti singulier, né sous la houlette du président ATT et celle  du rouleau compresseur du mouvement citoyen qui a fédéré toutes les sensibilités, toutes les couches sociales, spontanément sans promesse de monts et merveilles, seulement par l’appel patriotique, credo du rassemblement et du consensus , ainsi que celui du travail de tous au profit de chacun :« tel a été le PDES, tel est le PDES, tel sera le PDES qui n’a nul besoin de vendre des chimères », a-t-il indiqué.

Il a souligné que ce troisième congrès ordinaire de leur parti s’est tenu à un moment très particulier (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *