primary teaching cover letter examples mateo wedding speech benidorm thesis statement examples about discrimination madeleine albright speech essay new venture business plan template cambridge medicine essay competition short essay on computer education
lun. Oct 18th, 2021

LE CADRE D’ÉCHANGES DES PARTIS ET REGROUPEMENTS DES PARTIS POLITIQUES POUR UNE TRANSITION RÉUSSIE FACE À LA PRESSE, HIER

« Nous rejetons l’organisation des Assises Nationales de la Refondation de l’Etat qui sont coûteuses et inopportunes »

Plusieurs responsables du Cadre d’échanges de Partis et de Regroupements de partis  pour une Transition Réussie au Mali étaient face à la presse, hier mercredi 29 septembre 2021, au Mémorial Modibo Keïta.

A cette occasion, le président de l’Alliance Ensemble pour le Mali, Dr Bocary Tréta avait à ses côtés le président de l’ADEMA-PASJ, Pr Tiémoko Sangaré, le président du MOREMA, Me Kassoum Tapo et plusieurs responsables politiques membres de ce regroupement.

Cette Conférence a essentiellement porté sur l’analyse de la situation politique de la Nation, notamment la marche de la Transition dans notre pays.

Selon les conférenciers, ils demeurent profondément attachés au succès de la Transition pour le bien du Peuple. Dans cette optique, ils ont participé à tous les Ateliers organisés par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD) en janvier, mai et juin 2021 sanctionnés par des propositions partagées par une grande majorité de la Classe politique et de la Société civile.

Ils ont précisé que les inquiétudes soulevées dans leur Mémorandum ont été confirmées lors de la table ronde de validation des Termes de Référence (TDRs) des « Assises Nationales de la Refondation » et l’organe unique de gestion des élections, tenue les 24, 25 et 26 septembre 2021.

La majorité des Partis et Regroupements de Partis politiques n’a pas participé ou n’a pas été invitée. Certaines organisations de la(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 30 SEPTEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LE CADRE D’ÉCHANGES DES PARTIS ET REGROUPEMENTS DES PARTIS POLITIQUES POUR UNE TRANSITION RÉUSSIE FACE À LA PRESSE, HIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *