mar. Déc 7th, 2021

4ème AUDIENCE PUBLIQUE DE LA CVJR

13 VICTIMES ONT PARTAGÉ LEURS VÉCUS D’ABUS ET D’INJUSTICE FACE AU PUBLIC

Placée sous la présidence du Ministre de la Réconciliation, de la paix et de la Cohésion Nationale Col Major Ismaël Wagué,  qui avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, des personnalités de la vie socio-politique, des ambassadeurs et représentants des victimes entre autres,  la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), a organisé ce samedi 18 septembre 2021 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la 4ème audience publique de la Commission Vérité Justice Et Réconciliation en collaboration avec ses

partenaires.

Le thème de cette quatrième audience regroupait les thèmes des trois précédentes audiences à savoir : « les atteintes au droit à la liberté », « les atteintes au droit à la vie et à l’intégrité physique », et « les disparitions forcées ».

Rappelons que la  4ème audience a été un moment d’échanges francs ou plusieurs sujets ont été abordés. A cette occasion, seules les victimes ont été entendues.  Ont été débattus les difficultés de la situation sécuritaire de notre pays, mais aussi le franc succès progressif des FAMAs et partenaires du Mali.

Le président de la CVJR, Ousmane Oumarou Sidibé a l’entame de l’audience a déclaré « Aujourd’hui, nous entendrons des témoignages émouvants, qui pourront nous affecter profondément, mais qui nous inciteront certainement à réfléchir sur différentes périodes de notre histoire contemporaine.

Ceux et celles qui témoigneront sont représentatifs de l’ensemble des victimes de toutes les périodes et de toutes les régions du pays. C’est la première fois qu’ils ont l’occasion de témoigner des atrocités vécues devant l’ensemble de la nation. Ils revivront des souvenirs douloureux, souvent traumatisants. Nous vous demandons respectueusement (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 20 SEPTEMBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *