ven. Déc 3rd, 2021

JOURNÉE DE REBOISEMENT À LA CITÉ UNIVERSITAIRE DE KABALA

 DIX MILLE (10 000) PIEDS D’ARBRES PLANTES POUR LE BONHEUR DES ETUDIANTS

La cité universitaire de Kabala a abrité  le lundi 27 septembre 2021  la cérémonie de reboisement de dix mille pieds d’arbres (10 000), à l’initiative du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable (MEADD). C’était en présence du Pr. Amadou Keita, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de Madame le Ministre de l’Éducation Nationale (MEN), Madame Sidibé Dédéou Ousmane , du Le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable (MEADD), M. Modibo Koné ainsi que du directeur pays de l’UNESCO, M. Dimitry Sanga.

C’est après avoir procédé à la plantation d’un arbre  que le ministre Keita prendra la parole pour mettre l’accent sur l’importance de l’arbre dans le quotidien de l’Homme.

 À cet effet, il a entamé avec deux célèbres citations, dont une de Frédérick Jézégou qui dit : « Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel ».

Et « Cherche un arbre et laisse-lui t’apprendre le calme ».

Ainsi, Professeur Amadou Keita a invité les étudiants à s’approprier de ces citations et d’en tirer les leçons. « J’espère que les arbres plantés aujourd’hui pourront mieux inspirer les étudiants que vous êtes dans un avenir proche », a-t-il exprimé.

En outre, il a invité les (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *