mar. Nov 30th, 2021

LE MINISTRE MODIBO KEÏTA À LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA RAGE, HIER

« Nous disposons de tous les outils nécessaires pour éradiquer la rage »

À l’instar des autres pays du monde, le Mali a célébré, hier mardi 28 septembre 2021, la Journée Mondiale de lutte contre la Rage, dans la cour de la Direction Régionale des Services Vétérinaires du District de Bamako, sous la présidence du ministre du Développement Rural, M. Modibo Keïta. 

Le chef d’équipe FAO-ECTAD, Dr Lassina Ouattara a rassuré de « leur disponibilité à accompagner les efforts du Mali en matière de lutte contre la rage. »

 Il a rappelé « leur soutien au Service Vétérinaire afin d’éradiquer la rage d’ici 2030 ».

Le représentant de l’OIE pour l’Afrique de l’Ouest, Dr Karim Tounkara a noté qu’ « ils célèbrent pour la 15ème fois, la Journée Mondiale de lutte contre la Rage à travers le monde. »

 Selon lui, « chaque année, 60.000 personnes meurent de la rage à travers le monde. » Pour lui, en ce 21ème siècle, cela n’est pas acceptable. C’est pourquoi, les partenaires appuient les pays afin d’éliminer la rage. Il a insisté sur l’importance de la vaccination contre la rage. Pour lui, les décès liés à la rage sont évitables.  Il estime que la Journée Mondiale contre la Rage est l’une des activités mondiales de sensibilisation les plus importantes sur le calendrier de prévention et de contrôle de la rage, une journée où le monde s’unit dans la lutte contre la rage.

Le ministre du Développement Rural, M. Modibo Keïta a rappelé que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LE MINISTRE MODIBO KEÏTA À LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA RAGE, HIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *