mer. Déc 8th, 2021

LE PREMIER MINISTRE CHOGUEL K MAIGA A PROPOS DE LA PROLONGATION DE LA TRANSITION ET LA TENUE DES ÉLECTIONS

 « Les élections présidentielles et législatives prévues début 2022 pourraient être reportées de quelques semaines ou de quelques mois »

Alors que le calendrier de la transition prévoit la tenue des élections générales (présidentielle et législatives) en  fin février et début mars 2022,  il semblerait que les autorités de la Transition  envisagent  le report de ces élections  « exigées par la CEDEAO sans tenir compte des étapes à franchir pour y arriver » selon le Premier Ministre M. Choguel Kokalla MAIGA.

C’est en effet ce qui ressort d’un entretien que le premier ministre a accordé ce lundi 27 Septembre à la radio RFI et à la chaine d’informations  France 24. Dans cet entretien d’une dizaine de minutes, le premier Ministre Choguel Kokalla Maïga répond aux différentes questions en lien avec  la tenue des élections aux dates prévues et la prolongation de la transition par conséquent.

Selon Choguel K Maïga qui s’était exprimé quelques heures plus tôt a la tribune des nations unies, la tenue des élections a date indiquée risquerait de ne pas se faire, et pour cause, selon lui, ces dates avaient été fixées par la CEDEAO sans qu’une réelle prospection (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “LE PREMIER MINISTRE CHOGUEL K MAIGA A PROPOS DE LA PROLONGATION DE LA TRANSITION ET LA TENUE DES ÉLECTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *