ven. Déc 3rd, 2021

LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION ASSIMI GOITA LORS DE SON DISCOURS À LA NATION A L’OCCASION DU 22 SEPTEMBRE :

« A travers la lutte contre la corruption et la délinquance financière ,  aucun privilège ne sera accordé aux personnes impliquées »

Comme il est de tradition à la veille de chaque Fête Nationale, le Chef de l’Etat s’est adressé à la Nation le mardi dernier à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance. Le discours du Colonel Assimi GOITA qui avait l’allure d’une intervention bilan des actions de la transition ainsi que les perspectives était accès sur plusieurs points. L’un qui a semblé attirer plus les attentons concerne la bonne gouvernance. Sur ce point, le chef de l’Etat a fait savoir qu’une campagne d’audit des services publics est actuellement en cours afin de combler les attentes des populations en matière de lutte contre la corruption.
Selon certaines études, le Mali perd environs 50 milliards de FCFA chaque année du fait de la corruption et de la délinquance financière. Le phénomène a gagné tellement d’ampleur que le régime Ibk avait décidé de consacrer une année entière à la lutte contre la corruption. C’était en 2014. Malgré cela, la corruption continue de gagner du terrain avec des proportions inquiétantes. Cependant depuis quelques mois(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

7 thoughts on “LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION ASSIMI GOITA LORS DE SON DISCOURS À LA NATION A L’OCCASION DU 22 SEPTEMBRE :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *