mar. Nov 30th, 2021

« NIET » CATÉGORIQUE DES PARTIS ET REGROUPEMENTS DU CADRE D’ÉCHANGE AUX «ASSISES NATIONALES DE LA REFONDATION »

SAISI OFFICIELLEMENT, DR CHOGUEL K. MAÏGA ABANDONNERA-T-IL SES PROJETS ?

De plus en plus, la cohabitation devient difficile entre le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga et le Directoire du Cadre d’Echange des Partis et Regroupements des partis politiques pour une Transition réussie au Mali. Ne se comprenant pas autour de plusieurs points, les membres du Cadre ont officiellement saisi le Chef du Gouvernement à travers une correspondance.

Malgré les oppositions de toutes parts ,  le Premier ministre tient à l’organisation des « Assises Nationales de la Refondation » comme à la prunelle de ses yeux.  Les uns et les autres estiment qu’il ne s’agit que de trouver des voies et moyens en vue d’une éventuelle prorogation de la Transition. Dans ce cadre, nombreuses sont les formations politiques qui soupçonnent fortement le Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Si le courant ne passe plus entre Dr Choguel Kokalla Maïga et le Directoire du Cadre d’Echange des Partis et Regroupements des partis politiques pour une Transition réussie au Mali, ce dernier a jugé nécessaire d’adresser une correspondance officielle au Patron de la Primature qui fait face à de dures épreuves.

Cette organisation fait part au Chef du Gouvernement sa décision de non-participation aux « Assises Nationales de la Refondation ».

« Nous avons l’honneur de vous informer, par la présente, de la décision des Partis et Regroupements des (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “« NIET » CATÉGORIQUE DES PARTIS ET REGROUPEMENTS DU CADRE D’ÉCHANGE AUX «ASSISES NATIONALES DE LA REFONDATION »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *