ven. Déc 3rd, 2021

PRÉSENCE DU PREMIER MINISTRE ET DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGERES À LA 76EME SÉSSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES A NEW YORK

LE POINT SUR LA SITUATION DU MALI ET LA PROLONGATION DE LA TRANSITION AU CŒUR DES DÉBATS

La 76 -ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies se tient du 21 au 28 Septembre 2021 à New York aux Etats-Unis. Pour la circonstance, la délégation du Mali sera conduite par le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, Chef du Gouvernement qui tiendra son discours le samedi 25 Septembre 2021. Pour l’heure, avant l’arrivée du Premier ministre, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale M. Abdoulaye DIOP y participe et multiplie les rencontres avec plusieurs personnalités depuis le 20 Septembre.

Avec comme thème : « Construire la résilience par l’espoir pour se remettre du COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser les Nations Unies », cette 76ème session ordinaire de l’Assemblée Générale rassemble tous les États membres et offre un espace de discussion multilatéral unique pour débattre de l’ensemble des thèmes couverts par la Charte des Nations Unies. Ces rencontres se tiennent chaque année en sessions ordinaires de septembre à décembre, à New York, et à d’autres périodes, selon les besoins ; et à cette occasion chacun des 193 États membres des Nations Unies dispose d’un vote égal.

 Ainsi, l’occasion sera donnée au Premier Ministre Choguel MAIGA et au Ministre des Affaires Etrangères et la Coopération Internationale Abdoulaye DIOP de faire le point de la situation du pays et de présenter les actions majeures posées par les autorités maliennes dans le cadre du processus de Transition en cours. C’est aussi l’occasion de réaffirmer les attentes des plus hautes autorités du pays, mais également, les priorités de la Transition afin de solliciter des partenaires du Mali pour leur accompagnement compte tenu de la situation difficile que traverse le pays.

Dans cette logique, le Ministre DIOP (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *