university of helsinki thesis template great application letter creative writing on defence day in english hypocrite friends essay barrett honors thesis scholarships thesis l mn rainy day short essay in english
lun. Oct 18th, 2021

FLORENCE PARLY MENACE : « SI LE MALI ENGAGE UN PARTENARIAT AVEC DES MERCENAIRES, IL PERDRA LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE »

QUEL SERAIT ALORS LE PLAN B DES AUTORITES DE LA TRANSITION ?

Avec la perte de la Communauté Internationale, que deviendra notre pays déjà à l’agonie depuis un certain temps ?

Nombreuses sont les communautés qui ne ferment plus l’œil à cause de l’insécurité grandissante avec son corollaire de morts, de blessés et de dégâts matériels importants. Nombreux sont les Maliens qui n’arrivent pas à « joindre les deux bouts » tant les conditions économiques sont désastreuses. Ne parlons pas des revendications syndicales et des autres classes de la société qui n’arrivent pas à trouver de réponses appropriées de la part des autorités de la Transition. A quand le bout du tunnel ? 

Le peuple malien subit toutes ces difficultés alors que la Communauté Internationale est à nos chevets. Avec sa perte, il n’y a rien à dire, ce seront les dégâts qui seront fatals pour les gouvernés, mais aussi les gouvernants qui peinent déjà à faire face aux préoccupations des communautés qui subissent toutes sortes de difficultés.   Au regard de ce qui précède, depuis l’annonce faite par la ministre Française des Armées, Mme Florence Parly, concernant une éventuelle perte du soutien de la Communauté Internationale, si le Mali engage un partenariat avec des mercenaires ;  les uns et les autres commencent à se faire des soucis sur l’avenir de notre pays. Avec des militaires au pouvoir, toutes les communautés maliennes restent sur leur faim, car ne constatent pas d’amélioration sur le plan sécuritaire. Il est difficile de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 01 OCTOBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *