beach essay in hindi business plan newspaper thesis statement for the play everyman national debt of pakistan essay application letter for warehouse manager the musician essay std 8 case study betekenis example application letter for mlhuillier
lun. Oct 18th, 2021

L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE EN PASSE DE SORTIR DE LA RECESSION EN 2021

LA RELANCE RESTE NÉANMOINS FRAGILE

Hier mercredi 06 octobre 2021, la Banque Mondiale a rendu public un document qui fait ressortir que l’Afrique Subsaharienne devrait sortir de la récession causée par la pandémie de la COVID-19 avec un niveau de croissance attendu à 3,3 % pour 2021. Mais les perspectives restent mitigées, il est noté dans le même document que la relance reste néanmoins fragile.

Ce document de la Banque Mondiale met l’accent sur une progression d’un point de pourcentage par rapport aux prédictions d’avril 2021, selon la dernière édition du Rapport Africa’s Pulse.

Il ressort qu’à  l’heure actuelle, ce rebond tient au prix élevé des matières premières, à l’assouplissement des mesures mises en place pour lutter contre la pandémie et la reprise du commerce international.

Tout de même, il est mentionné que la relance reste néanmoins fragile, en raison du faible taux de vaccination sur le continent, des préjudices économiques prolongés et du manque de dynamisme de la reprise.

Selon le rapport semestriel de la Banque Mondiale sur la situation économique régionale, la croissance devrait (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 07 OCTOBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE EN PASSE DE SORTIR DE LA RECESSION EN 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *