critical thinking writing prompts college much ado about nothing essay questions and answers estructura del curriculum vitae funcional lost and found narrative essay essay your favorite place a true muslim essay for 10th class
lun. Oct 18th, 2021

LE TERRORISTE AHMAD ALFAQI FACE À LA COUR PENALE INTERNATIONALE , HIER

«  Je suis ici pour exprimer   mes regrets pour les crimes que j’ai commis  contre mes frères et sœurs et contre la population  bien aimée de Tombouctou qui est la  mienne »

Ahmad Al Faqi Al Mahdi était   face aux juges de la  Cour Pénale Internationale hier  mardi 12 octobre 2021  pour  sa demande de liberté. Il estime qu’il a changé  et souhaite   effectuer des actions   en faveur  de  la paix. « Je suis ici pour exprimer   mes regrets pour les crimes que j’ai commis contre mes frères et sœurs et contre la population bien aimée de Tombouctou qui est la  mienne »,  a déclaré  l’ancien chef  djihadiste   qui a ordonné  la destruction des mausolées de Tombouctou  en 2012.

Ahmad Al Faqi Al Mahdi a été condamné en septembre 2016  à 09 ans de prison   pour avoir   détruit les mausolées de Tombouctou, des  biens culturels  de la cité des 333 Saints. Lors de son procès, il avait    plaidé coupable pour la destruction   de neuf mausolées et de la porte de la mosquée Sidi Yahyia en tant que chef de la Hisbah, la «Brigade islamique des mœurs». 

 En août 2017,   il  a été jugé et condamné par  la Cour Pénale Internationale (CPI) à verser  deux milliards de Francs FCFA  environ   au titre des réparations «individuelles, collectives et (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 13 OCTOBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *