contoh cover letter via email case study related to marketing communication application letter for lost employee id card business plan for laptop company pdf homework lesson 13 4.5 fmri essay thesis statement kahulugan questions to ask before starting a business plan
lun. Oct 18th, 2021

SITUATION SECURITAIRE ALARMANTE À NIONO

 LA  CRISE NÉGLIGÉE QUI POURRAIT ATTEINDRE BAMAKO

A Niono, cercle situé dans la région de Ségou, l’insécurité devient de plus en plus inquiétante. Les localités se vident de leurs populations, les groupes Djihadistes gagnent du terrain et se rapprochent de la ville de Ségou. Une crise beaucoup plus  gérée avec propagande sur les réseaux sociaux par les autorités de la transition et qui risque d’atteindre Bamako, la capitale si rien n’est fait au plus vite.

Le cercle de Niono, zone de l’agriculture par excellence, est confronté à une crise sécuritaire depuis 2019. Au départ minimisé car considérée comme une affaire entre communautés, cette crise sécuritaire a atteint un niveau très inquiétant.

En effet, pour Bamako,  ce sont les chasseurs et les éleveurs qui se disputaient pour un problème d’espace.  Phénomène très récurrent qui est à l’origine de beaucoup de conflits  entre communautés au Mali.

 Mais il a fallu la prise de Farabougou, localité coupée du monde par des présumés groupes Djihadistes, qui a fait la Une de la presse mondiale  pour que la population malienne se rende compte de la gravité et de l’évidence  de la situation.   

L’évidence, c’est l’installation des (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 13 OCTOBRE 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *